Cette fresque a été peinte par deux artistes, une première collaboration pour eux :
- Originaire de France, Sbu s'est installé à Montréal en 2003. Influencé par tout l'art et la nature qu'il pouvait voir autour de lui, il a commencé à dessiner férocement depuis son plus jeune âge et ne s'est jamais arrêté. En tant qu'artiste, il continue de poursuivre son chemin créatif personnel, en dessinant, en peignant des murs et plus récemment en tatouant. Fortement influencé par l'art ancien et les symboles de l'inconscient collectif, il explore à travers son style unique, représentation de son ressenti d'un lieu, d'un temps. Son esthétique est faite de formes flottantes organiques, d'animaux à trois yeux et de rituels animistes.
- Kelly Legrand alias Kelly Miti, d’origine vietnamienne a grandit entre les Caraïbes et Sarcelles. Elle a suivi une formation à l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. Après avoir été d’abord graphiste puis enseignante, elle a décidé de devenir muraliste. En 2017 elle abandonne sa vie parisienne pour devenir nomade. Depuis elle voyage et partage sa passion pour le dessin aux 4 coins du globe.
Ici ils ont revisité le mythe de "Romulus et Rémus", c’est l’épisode le plus connu de la légende où les jumeaux nouveau-nés sont abandonnés et sont recueillis par une louve qui les allaite. Le meurtre de Remus par son frère et d'autres récits de leur histoire ont inspiré les artistes de tous les temps. Depuis l’Antiquité, l'image des jumeaux allaités par une louve est un symbole de la ville de Rome et de son peuple (clichés Mars 2024).
Localisation : 5 Quai de la Loire, Paris 19ème (Dépt 75 – Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Février 2024
Réalisation : Sbu & Kelly Miti
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.