Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Djalouz un artiste multidisciplinaire, plasticien, illustrateur et street-artist né en 1985. Parallèlement à l’obtention de son diplôme de dessinateur maquettiste, il début le graffiti en 2003, inspiré par la jeune scène montante de cet art (dont Marko93
- Raphaël Etiévant alias Monkiz . Il précise « Comme il faut bien signer quelque chose et que Raphaël était déjà pris, j'appose Monkiz, en référence à nos cousins (?) les singes, à la fois si proches et si lointains, qui m'ont toujours fasciné. ». Il dessine depuis son plus jeune âge et il est passionné par le monde animalier, particulièrement le milieu aquatique, dont il s'inspire allègrement dans ses peintures ou dessins.
Ils nous proposent un chien souriant aux oreilles flottantes regardant un « Pigecam » comme pigeon et caméra. Ce pigeon a une tête soit en forme de caméra de vidéosurveillance, soit en forme de webcam. Djalouz a commencé une série de motif de ce style en collaboration d’une ONG (berty.tech) qui promeut un monde libre sans surveillance, ni censure (clichés Mars 2024).
Localisation : Passage Saint-Sébastien, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2024
Réalisation : Djalouz & Monkiz
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.