Ce Mur change régulièrement d’aspect, mais à un rythme irrégulier, il s’appelle Le Mur du Marais. A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.
FanSack est chinois. Dès 2003 il commence à peindre dans les rues de nombreuses villes chinoises. Son travail est imprégné de la culture orientale, Fan Sack développe dans ses œuvres les thèmes de la nature humaine, de la religion orientale, de la philosophie orientale, de l’idéologie alliées à des notes humoristiques.
Il est venu à Paris à l'âge de 20 ans. En tant qu'artiste de street-art, il a pu croiser des artistes français quand il était encore en Chine. Et si son choix s'est porté sur Paris, c'est parce qu'il pense que « dans le monde entier, le symbole de l'homme culturel et du créateur c'est Paris »
A l’occasion du nouvel an chinois, pour l’année du Dragon, il nous propose une version en relation avec l’évènement (clichés Fév 2024).
Localisation : 2 rue des Quatre Fils, Paris 3ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Février 2024
Réalisation : Fan Sack
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.