Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival intitulé Les Roches en Couleur mis en place par le collectif ASSPUR (Photographes, sculpteurs, graffeurs, vidéastes) depuis 2018. Elle se situe sur un centre commercial à l’abandon.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Fabien Le Môme est un street-artist lyonnais qui a un univers artistique très varié, portraits photo réalistes, cartoons, lettrage etc.. Heureusement qu’il signe ses réalisations sinon cela serait pratiquement impossible de savoir que la réalisation est de lui.
- Franck Asensi alias « Impackt » est un artiste autodidacte né en 1970 à Lyon. C’est un graffeur Lyonnais qui exprime son propos sur différents médiums depuis 1996. Du mur de périphérique à la fresque, son travail regroupe différents styles marqués. Il a développé une technique qui lui permet d’aborder tous les sujets, du lettrage aux personnages, en passant par les fresques historiques et le trompe-l’oeil. Il a commencé à peindre peu après son retour de la Guerre du Golfe, en 1994. Il était fusiller marin commando, envoyé au Koweït pendant la première session des combats contre Saddam Hussein. C’est sa rencontre avec « Brusk , avec qui il a peint pendant 16 ans qui a été le déclencheur de sa vocation.
Ils nous proposent une petite graffeuse un peu agressive accompagné d’un petit personnage rouge portant un gros bonnet qui lui masque complètement la tête (clichés Août 2023).
Localisation : 20 Place Nelson Mandela, Villefontaine (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2021
Réalisation : Le Môme & Impackt
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.