La Seine-Saint-Denis et le Nord-Est parisien sont des territoires connus comme terre de création surtout en art urbain. De nombreux artistes de renommée internationale agrémentent les murs de Plaine Commune avec leurs œuvres de street-art. De ce constat est venue l’idée de créer la "Street-Art Avenue" de la Porte de la Villette au Stade de France, le long du canal Saint-Denis reliant les communes d’Aubervilliers et de Saint-Denis.
Élevée à Hanovre, avec des racines péruviennes et chiliennes, Ju Mu vit et travaille désormais à Berlin en tant qu'artiste indépendante. Le culte du chamanisme et les liens entre l'humanité, le monde des esprits et la nature sont des caractéristiques pérennes de son travail et servent d'inspiration pour ses masques, toiles et peintures murales. Elle utilise tout ce qui lui tombe sous la main dans ses œuvres, créant un monde nouveau et surréaliste.
Elle a donné vie à une multitude de tigres dansants dans l’espace, créant ainsi un motif vibrant. Un véritable hommage à la force et à la vitalité omniprésentes dans le territoire en mutation. Sa création met en lumière le lien sacré qui unit les humains et la nature, une source constante d’inspiration pour l’artiste.
La particularité de cette réalisation réside dans le fait qu’elle se trouve sur deux communes différentes Aubervilliers et Saint-Denis, car la route qui passe juste au dessus est la délimitation entre les deux villes (clichés Sept 2023).
Localisation : Avenue du Général de Gaulle, Aubervilliers (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Ju Mu
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.