Cette fresque a été peinte par trois artistes (de gauche à droite) :
- Barbiturikills est une illustratrice et street-artist espagnole née en 1972 à València qui peint depuis 2010. Elle a un univers composé de personnages colorés qui ont souvent des caractères joyeux et amusants. Elle peint très souvent un petit lapin rose qu’elle positionne dans des situations très diverses. C’est un animal mignon en raison de ses connotations sexuelles, c’est le symbole de la revue de charme « Playboy ».
- Bisser est originaire de Gand. Il peint un sujet récurrent, c’est une sorte de petit bonhomme qui a la bouche ouverte, montre ses dents, et essaye de manger tout ce qui passe près de lui.
- Xèlön est un artiste espagnol de Valence qui fait partie de l’équipe (ou Crew) XLF comme d’autres artistes présents sur ce site dont Deih , qui est son frère. Ils ont d’ailleurs un peu la même inspiration, des fresques futuristes avec des personnages robotiques sortis de leurs imaginations.
Ils ont utilisé la structure du mur pour transformer le renfort en une tour de Jungle, ce jeu de briques en bois qui consiste à enlever des pièces sans faire s’effondrer l’édifice. Trois univers artistiques très différents, pour trois personnages très différents, pour une réalisation qui est originale et humoristique.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.