Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Alex Beretta est un street-artist franco-irlandais basé à Lyon. C’est aussi un sportif international qui pratique le Roller. Il lui arrive de temps en temps de réaliser des peintures en utilisant ses Rollers et non un pinceau.
Comme cette fresque se situe dans l’enceinte du Château de Millet qui produit du vin de Pays des côtes de Gascogne, mais surtout de l’Armagnac, la célèbre eau de vie, il nous propose le portrait du dieu romain du vin « Bacchus ». Bacchus était également le dieu de la végétation et celui qui enseignait aux mortels comment faire du vin.
Cette fresque vient en remplacement de celle d’Arko de 2017 : Voir la version précédente (clichés Juillet 2023).
Localisation : Château de Millet 3356 route du Parleboscq, Éauze (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2022
Réalisation : Alex Beretta
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.