Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres. Le site est maintenant nommé : Le Spot13.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Kaldea Nakajima est une artiste française, née à Paris, qui a fait ses début sur toile en 2000. Vers 2011, une opportunité en Allemagne lui permettra de peindre sur de plus grandes surfaces, comme des containers ou des voitures, ce qui la poussera rapidement aux murs. Son univers artistique est teinté d’influences asiatiques, ethniques et futuristes. Elle peint de manière récurrente son petit personnage féminin à la bouche en forme de trèfle.
- Rosh Panosky alias Riskone est un street-artist Serbe que je découvre avec cette réalisation.
Un petit décryptage de cette fresque s’impose : Gaston Lagaffe compose le i du mot Risk (le nom de l’artiste). Il dit « Santé » ou « Ziveli! » en Serbe. Sur la gauche un chat, un Catzilla (ou un Meneki-neko pour moi, ce chat chinois porte-bonheur en porcelaine), et sur la droite la pin-up de Kaldea portant un masque.
Elle précise : « Imaginez simplement que la petite amie de Gaston Lagaff, la "Mademoiselle Jeanne" se transforme en une punk serbe portant un masque de démon japonais... Alors imaginez simplement un monde illimité qui vit en vous, imaginez simplement ce que vous pouvez tous faire avec votre imagination et vos rêves » (clichés Juillet 2023).
Localisation : Rue Jean-Baptiste Berlier, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : Kaldea Nakajima & Riskone
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.