En juin 2023 s’est déroulée la première édition de street-art de la ville de Mornant (5500 habitants) intitulée Street-art culture . L’invité d’honneur de cette première édition était l’artiste Jace.
Cette réalisation a été peinte, de gauche à droite, par trois artistes :
- L’univers de Pec Stef est composé de petits bonshommes ou d’animaux aux couleurs vives. IL a toujours dessiné sur les bancs de l’école, et c’est tout naturellement qu’il a commencé le graffiti en 1989 dans sa ville natale de Lyon.
- Sophie Richard alias SoRi une artiste visuelle comme elle se défini, née en 1979 dans le sud-est de la France. A 18 ans, elle entreprend des études en stylisme de mode à Lyon où elle découvre sa passion pour le travail de la matière. La matière, justement, c’est ce qui met ses sens en éveil, et SoRi nous le transmet bien à travers ses œuvres : textures, motifs, tissus Wax, dorures…
- Fabien Le Môme est un street-artist lyonnais qui a un univers artistique très varié, portraits photo réalistes, cartoons, lettrage etc.. Heureusement qu’il signe ses réalisations sinon cela serait pratiquement impossible de savoir que la réalisation est de lui.
Ce mur de tennis est un patchwork de trois univers artistiques très différents, sur la gauche, l’oiseau de Pec Stef, au centre trois portraits de femmes dont celui de Frida Kalo par SoRi, et la jeune graffeuse de la droite de Le Môme (clichés Août 2023).
Localisation : Les Ollagnons, Mornant (Dépt 69 – Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Pec Stef & Le Môme & SoRi
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.