En juin 2023 s’est déroulée la première édition de street-art de la ville de Mornant (5500 habitants) intitulée Street-art culture . L’invité d’honneur de cette première édition était l’artiste Jace.
Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Les Gouzous, ce sont ces petits personnages que Jace peint un peu partout à La Réunion, son lieu de résidence, mais aussi là où il se déplace. Des personnages qui changent parfois d’apparence, qui sont mis dans des situations variées, souvent drôles, et qui provoquent une véritable « chasse aux Gouzous » pour les amateurs. Il a été élu « Silver Street-art 2019 » avec sa fresque à Alfortville (Voir la fresque).
- Choper, une jeune street-artist qui alterne entre Lyon et île de la Réunion, que je découvre ici et qui peint régulièrement des poissons colorés, des grenouilles et divers animaux.
Ils nous proposent un endormi vert (plus communément appelé caméléon) venant de manger un gouzou. Un autre chevauchant une libellule arrive pour venir le délivrer.
J’ai failli ne pas voir cette réalisation car elle est en partie masquée par le la végétation, et surtout car elle se situe dans une rivière, Le Mornantet (clichés Août 2023).
Localisation : Le Mornantet, Boulevard du Général de Gaulle, Mornant (Dépt 69 – Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Jace & Choper
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.