En juin 2023 s’est déroulée la première édition de street-art de la ville de Mornant (5500 habitants) intitulée Street-art culture . L’invité d’honneur de cette première édition était l’artiste Jace.
Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Les Gouzous, ce sont ces petits personnages que Jace peint un peu partout à La Réunion, son lieu de résidence, mais aussi là où il se déplace. Des personnages qui changent parfois d’apparence, qui sont mis dans des situations variées, souvent drôles, et qui provoquent une véritable « chasse aux Gouzous » pour les amateurs. Il a été élu « Silver Street-art 2019 » avec sa fresque à Alfortville (Voir la fresque).
- L’univers de Pec Stef est composé de petits bonshommes ou d’animaux aux couleurs vives. IL a toujours dessiné sur les bancs de l’école, et c’est tout naturellement qu’il a commencé le graffiti en 1989 dans sa ville natale de Lyon.
J’ai eu de la chance d’avoir pu prendre ce motif, car il se situe à l’intérieur de groupe scolaire Le petit Prince, et donc c’est impossible de rentrer sur le site. Lors de mon passage des ouvriers étaient en train de refaire l’ensemble de la cour, et ils m’ont laissé rentrer.
Ils nous proposent des gouzous jardiniers qui s’occupent de grosses fleurs où un oiseau a pris refuge (clichés Août 2023).
Localisation : 21 Avenue de Verdun, Mornant (Dépt 69 – Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Jace & Pec Stef
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.