Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
Kazy Usclef est né en 1984, il vit et travaille à Nantes. Il fait partie du collectif nantais 100 Pression . Il utilise un large éventail de techniques de représentation (gravure, sérigraphie, peinture, encre, pochoir…). Influencé par les classiques de la peinture, l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui, ou plus largement par «l’art populaire», il n’hésite pas à détourner de manière incisive certaines iconographies sacrées.
Pas évident que cette réalisation fasse partie du festival car l’artiste n’est pas listé dans la sélection officielle. Ce store présentait une réalisation abstraite colorée, store qui a été tagué au début de 2023. Les propriétaires ont certainement sollicités l’artiste pour redonner un aspect convenable à l’endroit (clichés Oct 2023).
Localisation : 33 Rue Edouard David, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Kazy Usclef
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.