Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
Animé par la créativité depuis son plus jeune âge, Dawal choisit l’expression urbaine et commence à peindre au spray à Lille puis à Athènes durant ses études supérieures. Autodidacte, il crée des mondes imaginaires dans une figuration libre, riche en symboles et empreints de surréalisme. Les messages qu’il véhicule, souvent chargés d’humour et d’ironie, remettent en question certaines facettes de notre société et du système qui la régit. La technologie, le temps et l’enfance sont des thèmes récurrents dans son travail, qui se caractérise par la méticulosité des matières et des ombres, ainsi qu’un goût prononcé du détail dans un imaginaire coloré et vivant.
Il nous propose un temple humanoïde à sa manière, c’est original, j’aime bien, je vous laisse le soin de prendre du temps pour regarder les détails (Clichés Oct 2023).
Localisation : 77 Boulevard Baraban, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Dawal
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.