Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
Takir Vortex est un street-artist français né à Paris qui a commencé le graffiti à l’age de 16 ans. Il est membre du collectif « Graffiti Paris ». Il a un univers artistique facilement reconnaissable, il s’agit d’éléments urbains en relief formant de grands labyrinthes. C’est pourquoi dans son surnom il y a le mot Vortex qui signifie un tourbillon obtenu lors d’un écoulement turbulent au voisinage d’un obstacle
Cette réalisation est très inspirée de l'idée de labyrinthe. À la manière du flâneur urbain, le spectateur explore et se perd dans l’œuvre. Chemins et escaliers se croisent, éléments du paysage urbain et végétation luxuriante s’entremêlent, créant par l’accumulation de formes graphiques qui se chevauchent, la vision d’une ville aux allures de machine vivante. Cette fresque est une invitation ludique à la promenade et à la déambulation, une sollicitation à utiliser l’espace urbain comme une zone de jeux et d’aventures (clichés Oct2023).
Localisation : 119 rue des Clairons, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Takir Vortex
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.