La Seine-Saint-Denis et le Nord-Est parisien sont des territoires connus comme terre de création surtout en art urbain. De nombreux artistes de renommée internationale agrémentent les murs de Plaine Commune avec leurs œuvres de street-art. De ce constat est venue l’idée de créer la "Street-Art Avenue" de la Porte de la Villette au Stade de France, le long du canal Saint-Denis reliant les communes d’Aubervilliers et de Saint-Denis.
Takir Vortex est un street-artist français né à Paris qui a commencé le graffiti à l’age de 16 ans. Il est membre du collectif « Graffiti Paris ». Il a un univers artistique facilement reconnaissable, il s’agit d’éléments urbains en relief formant de grands labyrinthes.
La particularité de cette réalisation réside dans le fait qu’elle se trouve sur deux communes différentes Aubervilliers et Saint-Denis, car la route qui passe juste au dessus est la délimitation entre les deux villes.
Tarek évoque l'eau et la nature dans son œuvre de par le choix des couleurs. Il restaure un petit coin naturel dans un milieu urbain développé. Là où les voitures circulent, Takir rappelle et accompagne le Canal Saint Denis qui s'écoule amenant calme et inspiration (clichés Sept 2023).
Localisation : Quai Adrien Agnés, Aubervilliers (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : Takir Vortex
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.