Cette fresque se situe sur « Le Mur Rennes » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept. Donc si vous visitez Rennes, ce mur aura changé d’aspect.
Nadège Dauvergne est une artiste née en 1973, qui habite et travaille dans l’Oise. Elle enseigne actuellement le dessin et la peinture tout en développant son propre langage artistique dans la rue, les salons et en galeries. Elle décrit son univers comme du « Pop art classique ». Depuis 2014, une part importante de ses créations est orientée vers l'art de rue, toujours axé sur le détournement de l'environnement, sans lien avec la publicité mais gardant le même principe : une figure classique vient nous rendre visite...
Elle nous propose une version inspirée d'un tableau du musée des beaux-arts de la ville : "Bacchante endormie" 1763 de Jean-Baptiste Marie Pierre (1714 – 1789) un peintre, graveur, dessinateur et administrateur français. Il a été prix de Rome, premier peintre du Duc D’Orléans, premier peintre du Roi, et président de l’Académie (clichés Sept 2023).
Localisation : 32 rue Vasselot, Rennes (Dépt 35 – Ille et Vilaine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Nadège Dauvergne
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.