Cette réalisation a été peinte lors du festival intitulé " Sentiers des Arts" . Les Sentiers des Arts sont nés de la volonté de créer des itinéraires artistiques éphémères ou non et insolites qui concilient art et patrimoine. Cette démarche permet d’investir de nouveaux lieux de présentation artistique, de valoriser un environnement naturel et architectural riche, à travers le regard d’artistes contemporains, de susciter la curiosité et de générer des rencontres entre les artistes, leurs œuvres et les habitants.
Les différentes fresques se situent le long de l’estuaire de la Gironde, à cheval sur deux départements, La Charente-Maritime et la Gironde. C’est un moyen de découvrir de nombreux villages de cette région.
Charles Foussard est un peintre de chevalet et un street-artist bordelais autodidacte qui a commencé à peindre en 1999 à l’âge de 15 ans. Il orne depuis plusieurs années les blockhaus de la côte atlantique de ses peintures colorées, où s’entremêlent rationnel et irrationnel. Il peint souvent le même personnage, une sorte de petite patate qu’il a nommé « pépouzes ». Ce qu’il aime c’est passer du rationnel à l’irrationnel et faire une passerelle entre ces deux mondes. Il aime que les gens réfléchissent pour trouver leur propre interprétation du motif.
Comme à son habitude il nous livre une fresque très surréaliste dont il a le secret. Il nous propose des vases humanoïdes laissant échapper de la fumée où l’on distingue le portrait d’une fillette (clichés Juillet 2023)
Localisation : 18 Rue Joël Conte, Médis (Dépt17 – Charente Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2022
Réalisation : Charles Foussard
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.