Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’un projet visant à créer un musée à ciel ouvert dans cette cité de Pantin, et de rendre l’art accessible à tous. Ce projet s’intitule « Le 27 Pantin » .
Cette réalisation a été peinte par deux artistes :
- Ojidjo apprend à dessiner en même temps qu'il découvre la bombe aérosol, en 2014, alors âgé de 25 ans. Après de nombreuses peintures spontanées dans les rue de New-York à Paris, il s'essaie à la toile en 2016.
Influencé par la peinture américaine et le design graphique, il développe peu à peu son propre style, en l'enrichissant continuellement par l'apprentissage du dessin et la maîtrise des couleurs. Cela, en essayant de n'oublier jamais la poésie, au service de messages humanistes.
- Théo Haggai dessine majoritairement des mains, elles sont pour lui la représentation égale de chaque être humain, sans différence. Elles expriment leurs ressentis, leurs envies et leurs colères. Elles sont sa transposition artistique de l’être humain. Il les associe à des rêveurs, des silhouettes humaines les mains tendue vers son objectif : Une planète saine et en paix.
Il nous propose une fresque intitulée « Le Bateau de l’Ademusse ». C’est pourquoi on la voit dans un voilier, jouer de la flutte, d’où sort une chaîne humaine volant au dessus des flots avec l’espoir de s’envoler (clichés Mai 2023).
Localisation : 23 bis Rue Auger, Pantin (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2023
Réalisation : Ojidjo alias Oji & Théo Haggai
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.