Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres.
Kiwi (ou Kiwiwallarts) est un artiste belgo-portugais qui a un master en Philosophie
Il décrit sa fresque avec ces lignes :
« En écho mnémique, l'impitoyable MERMEDUSA fait résonner une terreur abyssale chez ceux qui osent le dévisager, hantant ceux qui se croyaient supérieurs. Vicieuse si ses limites sont brisées, elle fait souhaiter à ses ennemis de ne pas être la proie de leur propre hubris. Elle est le karma qui vient pour nous tous !
Dans la métamorphose d'Ovide (un poète romain), le traumatisme se glisse dans l'histoire de Méduse. Abusée par Poséidon et punie par Athéna, elle est devenue le bouc émissaire de la mythologie. Elle incarne l'obscurité que nous ne souhaitons voir que si la conscience se pétrifie.
L'Orcinus orca est le prédateur suprême de nos océans. Ils tirent leur nom d'Orcus, le dieu étrusque des enfers. Incarnation de l'ombre et de la lumière, des profondeurs abyssales et des hauteurs invincibles du divin féminin, l'orque ressemble à Medusa. Les récentes attaques d'orques contre des yachts le précisent. » (clichés Juin 2023).
Localisation : 20 Boulevard du Général Jean Simon, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2023
Réalisation : Kiwi
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.