Anthony Lopez est un jeune artiste peintre multidisciplinaire basé à Bordeaux qui a fait des d'études académiques de l’art, il a donc beaucoup de références à des mouvements artistiques classiques, mais il essaie de plus en plus de retourner vers un style plus enfantin, plus simple et un plus absurde. De plus en plus, il préfère l’art qui n’a pas de sens et qui est un peu rigolo, jovial, simple, parce-qu’il a l’impression qu’on est dans une époque où on se complique la vie alors que la vie est simple de base, c’est nous qui la rendons compliquée, donc il a envie de la rendre un peu plus tranquille.
Pour le rideau de fer de ce commerce, un kebap berlinois il a peint des légumes (Gemüse en allemand). Il s’est inspiré de Mondrian (1872 -1944, un peintre néerlandais), de ces carrés. Il aime bien mettre des objets dans des espaces et utiliser le cadre comme espace défini, et par la suite casser les perspectives, en restant à plat.
Elle a été réalisée en relation avec le collectif « Artichaud » , un projet artistique porté par Antoine et Colleen, deux passionnés d’art urbain et d’illustration. Artichaud c’est la volonté de faire découvrir et démocratiser l’art urbain auprès du plus large public, mais également provoquer de nouvelles rencontres autour des acteurs qui font notre quotidien en le mettant en avant (clichés Avril 2023).
Localisation : 63 Rue Ramey, Paris 18ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2021
Réalisation : Anthony Lopez pour le collectif Artichaud
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.