Gladys Calladine alias Gladpow (Comme Glad Power soit « le pouvoir de la joie ») est une illustratrice et street-artist autodidacte basée à Paris, à Montmartre.
Son projet Gladpow est né pendant le confinement. Le personnage Gladpow est né d'un autoportrait photo en noir et blanc le visage caché par sa chevelure.
Le concept de Gladpow : Réfléchir sur des emblèmes, les personnes que l'artiste croise, qu'elle détourne en cachant les visages, pour les intégrer dans un environnement urbain qui appelle le public à s’interroger sur son rapport à l’art et à l’identité.
Le « jeu » étant pour les spectateurs de reconnaître - ou pas - le ou les personnages qui ce cachent derrière les visages effacés. Pour Gladpow, il s'agit de les rendre reconnaissables sans visage.
Elle nous propose un homme, ou une femme, le visage masqué par ses cheveux, sa marque de fabrique. Un vol d’oiseaux travers la fresque.
Pour la petite histoire elle a mentionné 2022 sur sa fresque alors que sur les réseaux sociaux on la voit la peindre en mars 2021, original (Clichés Mars 2023).
Localisation : 67 Rue du Mont-Cenis, Paris 18ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2021
Réalisation : Gladpow
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.