Cette fresque a été réalisée dans le cadre d’un projet visant à créer un musée à ciel ouvert dans cette cité de Pantin, et de rendre l’art accessible à tous. Ce projet s’intitule « Le 27 Pantin » .
Cette réalisation a été peinte par plusieurs artistes
- Geraud Delort alias Don Pablo un graffeur français qui aime peindre régulièrement un personnage barbu.
- Al Pacman un street-artist emblématique de la Guadeloupe. Il tombe dans le dessin dès l'âge de 5 ans. Á l'école primaire, il est même puni pour ça. Lorsque ses camarades partent en récréation, il reste en classe pour dessiner. Il considère que c'est un don de Dieu. Adolescent, il découvre le monde du graffiti dans les rues de Pointe-à-Pitre. Son surnom Pacman fait bien sûr référence au célèbre jeu vidéo. Il s'identifie à la symbolique du jeu : "un labyrinthe qui comporte une entrée et une sortie, entre ces deux portes qui correspondent à la vie et la mort, il y a les obstacles et les épreuves à surmonter".
- Anais Pia est une jeune street-artist.
- Funki Sign qui a réalisé la baleine
Cette magnifique réalisation est impossible à mettre en avant avec une seule photographie puisqu’elle fait 360 degrés d’où les 20 photos en ligne. Elle véhicule un message fort de protéger notre planète et son monde marin d’où cette magnifique baleine qui mange des détritus en plastique (bouteilles de lait, bouteilles d’eau). Les bosses de cet espace de jeu ont été transformées en baleine, c’est superbe. Tout autour on peut voir des poissons, des requins des tortues, le résultat est vraiment génial (clichés Juillet 2022)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.