On doit cette grande réalisation à trois artistes de la même équipe, le GB Crew.
- MG La Bomba est originaire de Meaux (Seine et Marne). Son petit personnage récurrent qu’il décline sous toutes les formes et sous tous les angles est une bombe. Il s’en sert aussi comme signature de ses réalisations.
- Da Teamoner GB ou teamgbodv319 , un street-artist parisien dont je ne sais pas grand-chose. Il aime peindre des lettres aux formes triangulaires.
- Al Pacman est un street-artist emblématique de la Guadeloupe. Il tombe dans le dessin dès l'âge de 5 ans. Á l'école primaire, il est même puni pour ça. Lorsque ses camarades partent en récréation, il reste en classe pour dessiner. Il considère que c'est un don de Dieu. Adolescent, il découvre le monde du graffiti dans les rues de Pointe-à-Pitre. Son surnom Pacman fait bien sûr référence au célèbre jeu vidéo. Il s'identifie à la symbolique du jeu : "un labyrinthe qui comporte une entrée et une sortie, entre ces deux portes qui correspondent à la vie et la mort, il y a les obstacles et les épreuves à surmonter".
Le résultat est forcément un patchwork d’éléments issus de différents univers artistiques. Tout l’arrière plan est de Mg La bomba, le motif coloré sur la gauche de Team, et l’enfant de Pacman.
Mg la Bomba a intégré différents éléments de la façade en les détournant.
- La petite fenêtre équipée de pics anti-pigeon est devenue une cage d’oiseau, perchée en haut d’un arbre.
- La grande baie vitrée est devenue celle du G Bar
- Sur la partie droite, la petite porte est devenu celle d’une cabane
Il a inscrit cette phrase en haut du mur : « La meilleure opinion de soi-même est quand on a meilleure opinion des autres » (clichés Janv 2023).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.