Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres. Le site est maintenant nommé : Le Spot13.
Ce portrait a été peint par trois artistes :
- Derrière le surnom « Les Poulpeuses » ne se cache pas des femmes, mais seulement une seule en fait. Véronique installée à Jourdain. Cette passionnée de mythologie grecque est accessoirement surnommée la “gorgone” par un ami pour sa chevelure ondulée. Elle a choisi ce surnom en hommage au poulpe, “animal fascinant aux 8 tentacules, 3 coeurs, 9 cerveaux”, mais aussi pour leurs sensuels corps pulpeux.
- L'empreinte Jo V un street-artist que j’ai découvert au spot13. Son pseudonyme L'empreinte Jo V vient du fait qu’il signe ses fresques de son empreinte, et Jo V car ce sont les initiales de son nom. Il a commencé le graffiti en 1995 puis il est passé au collage. Il est aussi photographe et puise son inspiration dans les portraits.
- Tegmo est un stret-artist français qui ne peint pas mais qui utilise des morceaux de miroirs pour illuminer les villes.
Speranza est votre mémoire, votre histoire, votre famille de sang ou de cœur, votre mère, votre sœur, votre tante, votre amie ou encore votre grand-mère, elle est la maladie, l’espoir, la vie plus forte que tout, elle est celle qui veille sur vous, tendre et douce, elle vous regarde, elle vous sourit, elle est l’un de vos 1000 reflets (Clichés Janv 2023).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.