Cette ancienne cave coopérative de Torreilles est le haut lieu du street-art local. En 2022 a eu lieu la première édition du festival intitulé " Les billes s’agitent" porté par l’équipe d’Urban Art Up. Ce sont au total, extérieur et intérieur, plus de 3000 m² qui sont consacré au street-art. Le site est entièrement clos, alors merci à vous de vérifier que le site soit ouvert lors de votre passage. Ce cite est construit comme le site de Street-art City dans l’Allier, murs extérieurs peints et expositions en intérieur.
Issu de la scène graffiti, l’artiste Dire qui a débuté sa carrière en 1990, a une démarche de graffeur quand il décide de peindre où il veut et quand il veut, où bien lorsqu’il retranscrit son style sur une toile ou sur un support de décoration. C’est avant tout cette liberté de créer qu’il aime et par laquelle il se définit.
Il a peint le plus grand mur du site avec une réalisation un peu mystérieuse avec cette jeune femme le regard tourné vers le sol. Ses longs cheveux bruns flottent comme des vagues, d’où le nom donné par l’artiste à sa fresque « La mer, la mère » (clichés Août 2022)
Localisation : Départementale 11, Torreilles (Dépt 66 – Pyrénées Orientales)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Dire132
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.