Charles Cantin alias Les Oides est un artiste originaire de Saint Nazaire. Ancien mécanicien sur les éoliennes marines, cela fait 10 ans que sa vie à basculé vers le street-art. Les Oides ce sont ces petits personnages bleus, enfantins et facétieux. Ce petit bonhomme est familial, gentil, ni violent, ni engagé politiquement. Il séduit aussi bien les petits que les grands
Il est membre du crew (équipe) Diaspora . Né en 2014, le Diaspora Crew est réparti entre Brest, Lorient, St-Brieuc, Nantes, Vannes et Rennes. Ce Crew a vu le jour grâce a 2 graffeurs lorientais (KAZ et EZRA), désireux de créer un groupe graffiti spécialisé dans la fresque version XXL. Professionnels de cet art, les initiateurs du projet développent une démarche artistique basée sur la performance, l’originalité et la qualité technique. Pour ce faire, les deux artistes organisent depuis 8 ans le festival Graffiti USNC « Unies Sont Nos Cultures » à Lorient, l’un des plus gros évènements Graffiti Bretons.
Il a peint ce transformateur électrique au mois de décembre, d’où l’inspiration du motif : Noël. Tous ses petits Oides sont déguisés en Père Noël et prêt à livrer les cadeaux (clichés Juillet 2022).
Localisation : 2 Avenue Jean Burel, Saint Nicolas de Redon (Dépt 44 - Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Déc 2021
Réalisation : Les Oides du Crew Diaspora
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.