Le Tunnel des Tuileries long de 800 mètres, fermé à la circulation depuis 2016, est devenu temporairement (jusqu’en été 2023) le lieu d’expression de nombreux street-artists.
En savoir plus sur cet événement « En cliquant ici ».
Dans ce tunnel, de grandes fresques ont été peintes (4 mètres de hauteur sur 40 mètres de longueur), 10 au total, il s’agit des œuvres officielles peintes par des artistes référencés par la ville. Ces grandes fresques utilisent une thématique commune et s’inspirent de l’environnement direct du tunnel : Le musée du Louvre, Paris, la Seine et les Jeux olympiques de Paris 2024.
Bault a commencé le graffiti en 1997 dans le sud de la France. Il fait ses armes à Sète en formant le groupe TK puis à Avignon. Il s’intéresse beaucoup aux artistes brésiliens et à la technique de la pixaçao : un mélange de tags et de recherche typographique, où chacun est libre de créer ses propres signes pour revendiquer ses idéaux. Dans ses fresques qui illustrent l’actualité, il mélange peinture acrylique, monochrome, couleurs vives, contours en spray
Il commente cette grande réalisation avec ce texte :
« Pour réaliser cette fresque , j’ai glané des images sur le site tentaculaire des collections du Louvre en tapant des mots clés farfelus comme #casseroles #théières #fragments ou #débris. J’y ai découvert de nombreux objets étranges, des fragments indéterminés dont la fonction nous échappe aujourd’hui. J’ai ainsi choisi de représenter une suite d’objets qui m’ont interpellé ou amusé » (clichés Août 2022).
Localisation : Voie Georges Pompidou (Tunnel des Tuileries), Paris 1er arr (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : X /5
Date de réalisation : Août 2022
Réalisation : Bault
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.