Claire Courdavault à une travail construit sur la juxtaposition de détails, l’enchevêtrement d’histoires et l’appel du sacré.
Elle crée d’autres mondes fantasmagoriques, un jardin des délices d’un genre nouveau avec pour préoccupation centrale l’image de la Femme. A travers des portraits de femmes et des œuvres sur des matériaux d’origine naturelle, elle tente d’entrer en résonance avec l’inconscient féminin et son état sauvage, présent en chaque femme et trop souvent délaissé.
Après 12 semaines d’ateliers sur la notion de mythologie personnelle avec les élèves de deux classes de 3ème de l’enseignante d’arts plastiques Gwenaëlle Sabatier et la documentaliste Gwenaëlle Charamond, Claire les a emmenés coller leurs avatars dans la rue.
Enfin, le projet s’est achevé avec la réalisation d’une fresque sur ce même thème. Le motif est complexe, j’y vois une allusion à 4 éléments : Le feu avec cette femme voulant prendre la flamme d’une bougie entre ses doigts, l’eau avec ces gouttes tombant dans un récipient, la terre avec ce soleil tenu dans les bras d’un petit personnage, et le vent en regardant les cheveux flottants des deux femmes. Mais je ne suis pas à l’abri de passer à coté du message que l’artiste a voulu nous transmettre.
Cette fresque a été réalisée avec l’association à but non lucratif Hypermur , spécialisée dans l’art urbain (Clichés Oct 2022).
Localisation : Rue Yéo Thomas, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Claire Courdavault
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.