Arès est une commune de 6000 habitants de la Gironde, située en bordure du bassin d’Arcachon. Elle a organisé un festival « Regarde » qui vise à métamorphoser les transformateurs électriques de la commune (Il y en a 52 sur le territoire, 13 ont été peints à cette date).
David Selor est né en 1988 à Cognac, ville dans laquelle il vit encore aujourd’hui. Autodidacte, la pratique artistique de Selor débute sur les murs et les tables du collège.
Depuis 2013, il graffe en Europe et au Maroc et allie sa passion de l’art au voyage. Son personnage récurrent est filiforme avec une tête de chien. Il fait volontairement des fautes d’orthographe dans les bulles de ses personnages et ses messages sont toujours détournés et/ou humoristiques
Sur ce transformateur électrique, proximité de l’océan oblige, il nous propose une mer agitée sur un fond de soleil couchant. Son personnage récurrent tient un aquarium dans ses main pour protéger un petit poisson.
Il a intitulé sa fresque « Agité du bocal ».
Le bocal fait référence à la tête d'une personne dont le raisonnement ne serait pas normal. L'expression désigne aussi une personne hyperactive en faisant la comparaison avec un poisson qui tourne en rond dans son bocal (clichés Juillet 2022).
Localisation : 61 Rue du Général de Gaulle, Arès (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : David Selor
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.