Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Jomad est une street-artist influencée par le graffiti, la culture Hip-hop et l’architecture qui aime peindre des portraits.
Avec l’aide d’Andrew Norton il a peint le long mur du Château Millet, une exploitation viticole produisant de l’Armagnac et des Côtes de Gascogne. Ils nous proposent une adaptation d’une œuvre d’Edward Hopper (1882 -1967) un artiste peintre et graveur américain. La partie droite représente un tableau de 1942 intitulé « Noctambules ».
Cette réalisation vient en remplacement de celle des Frères Coulures de 2017 (clichés Juillet 2022).
Localisation : xxxx, Éauze (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2021
Réalisation : Jomad & Andrew Horton
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.