L’ancien hôpital du Loroux Bottereau est voué à la destruction. C’est pourquoi il sert de scène au street-art avant sa disparition. Le festival qui s’y déroule, dans l’enceinte du site, mais également dans la cité est intitulé « Echo ». L’extérieur des bâtiments est entièrement peint, mais évidemment les pièces intérieures, mais comme à mon habitude je ne vous les partagerais pas, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.
Vous pouvez découvrir les nombreuses fresques de l’hôpital : « En cliquant ici ».
En parallèle de ce cite hospitalier, l’association a fait peindre des fresques dans de nombreuses communes avoisinantes (Ce festival a été intitulé « Echo Mobile ») , l’occasion de découvrir les paysages campagnards de ce département.
Sébastien Bouchard est né en 1971 au Loroux Bottereau d'un père professeur d'équitation qui l'initie enfant à la peinture et d'une mère photographe amatrice éclairée. Il revisite le thème classique du portrait, en hybridant ses modèles de divers détails (floraux, animaux ...), en les dotant d'appendices empruntés à d'autres genres, cultures, esthétiques... procédé qui pousse le regardeur à questionner le rapport de l'homme à son environnement naturel et culturel.
Il nous propose le portrait d’une jeune femme pensive à la chevelure florale (clichés Juillet 2022).
Localisation : Rue des Nonnains, Le Loroux Bottereau (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Sébastien Bouchard
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.