L’ancien hôpital du Loroux Bottereau est voué à la destruction. C’est pourquoi il sert de scène au street-art avant sa disparition. Le festival qui s’y déroule, dans l’enceinte du site, mais également dans la cité est intitulé « Echo ». L’extérieur des bâtiments est entièrement peint, mais évidemment les pièces intérieures, mais comme à mon habitude je ne vous les partagerais pas, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.
Vous pouvez découvrir les nombreuses fresques de l’hôpital : « En cliquant ici ».
En parallèle de ce cite hospitalier, l’association a fait peindre des fresques dans de nombreuses communes avoisinantes (Ce festival a été intitulé « Echo Mobile »), l’occasion de découvrir les paysages campagnards de ce département.
Ador est un artiste nantais issu des Beaux Arts. Il a un univers artistique composé de petits personnages humoristiques aux longs nez, qu’il positionne dans des situations improbables.
Personnellement j’adore Ador.
Il nous propose un motif qu’il a déjà peint, une pyramide animalière, mais ici avec des personnages différents. Un éléphant, un loup et un crocodile portent un rat qui hisse un drapeau blanc. Cette réalisation est très difficile à prendre en photographie depuis le bas. Heureusement j’ai eu la chance d’avoir une visite privative et de pouvoir monter sur le toit de l’immeuble situé juste en face (clichés Juillet 2022).
Localisation : Rue des Nonnains, Le Loroux Bottereau (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Ador
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.