Miss Tic (née le 20 février 1956 à Paris et décédée le 22 mai 2022 dans la même ville), fille d’immigré tunisien, a grandi sur la Butte aux cailles, le quartier des poètes. Après être passé par Orly, puis partie au Etats-Unis, et revenue suite à un dépit amoureux, elle décide d’utiliser ce dissentiment comme expression artistique, avec le pochoir comme technique, les murs de la ville comme support. Dès 1985, elle a trouvé son style : des autoportraits rehaussés d’épigrammes à base de jeu de mots et de calembours qui composent une chronique de sa propre vie – et ses lieux : Ménilmontant, Montmartre, le Marais, Montorgueil, la Buttes-aux-Cailles.
Vers 2005, Miss.Tic sort de cette marginalité somme toute un peu inconfortable. Elle devient reconnue comme une artiste qui a su créer son langage et le faire évoluer. Les expositions et les articles de presse deviennent de plus en plus fréquents.
Elle nous propose une belle femme en robe noire. Elle a ajouté ce texte « Le temps est un sérial qui leurre » (clichés Fév 2021).
Localisation : 23 Rue des cinq Diamants, Paris 13ème (Dépt 75 – Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2016
Réalisation : Miss Tic
Voir toutes les réalisations de Miss Tic en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.