Depuis 2001, les « Lézarts de la Bièvre » organisent tous les ans, le deuxième week-end de juin, une journée porte ouverte sur les ateliers d’artistes du quartier. L’occasion de découvrir une centaine de créateurs, peintres, céramistes, sculpteurs, photographes, …
Chaque année, un artiste est désigné pour baliser les parcours menant aux ateliers. De nombreux « vestiges » restent avec le temps. Une ballade dans le quartier de la Butte aux Cailles constitue un véritable parcours découverte des artistes graffitis de ce début du XXIème siècle.
Ojidjo apprend à dessiner en même temps qu'il découvre la bombe aérosol, en 2014, alors âgé de 25 ans. Après de nombreuses peintures spontanées dans les rue de New-York à Paris, il s'essaie à la toile en 2016.
Influencé par la peinture américaine et le design graphique, il développe peu à peu son propre style, en l'enrichissant continuellement par l'apprentissage du dessin et la maîtrise des couleurs. Cela, en essayant de n'oublier jamais la poésie, au service de messages humanistes.
Il a parsemé le 5ème et le 13 ème arrondissement avec des personnages mis en situations humoristiques ce qui augmente l’intérêt de chasser ses petites réalisations.
Il précise : « Je m’apprêtais à esquisser une production dans la rue Jonas mais Colline Aubry qui m’accompagnait ce jour-là repéra la fantaisie des deux plaques dans une même rue. Un pas à gauche, un pas à droite, boom la Macarena. La danse c’est son métier, j’ai simplement peint son idée » (Clichés Juin 2022).
Localisation : Rue Gérard & Rue Samson, Paris 13ème (Dépt 75– Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Ojidjo alias Oji
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.