L’érotisme léger des créations de Madame est une première accroche qui capte le regard. Le détournement de ces images porte un message contestataire.
Au-delà de la plaisanterie, de la provocation, il y a un sens plus profond. Les oeuvres teintées de nostalgie explorent la frontière des genres, prônent la tolérance, l’amour et la réciprocité dans les rapports humains. Le jeu avec les convenances révèle en chacun de nous l’esprit d’enfance. Madame fait preuve d’une extravagance joyeuse et ne boude pas un certain plaisir de subversion.
Cette réalisation a été effectuée dans le cadre du festival « Mots libres » de la ville de Courbevoie. Elle se situe sur la place où se tiendront une partie des festivités.
Elle précise « Pour ce faire, j’ai voulu m’interroger sur la notion de liberté qu’elle soit orale ou physique.
Prôner la différence me semblait être non seulement le chemin mais aussi la destination de mes réflexions. Ainsi, je me suis inspirée d’un conte pour enfant que je chérie particulièrement « Chien bleu ».
Oui oui on peut être un chien, aimer les endroits sombres et boisés, être colorié de bleu de surcroît et être « pourtant » bien intentionné…. »
On peut lire cette phrase sur la fresque : « Aucune ligne ne se courbe en se pliant ni ne s’oriente avec le vent » (clichés Juin 2022)
Localisation : 11 Boulevard Aristide Briand, Courbevoie (Dépt 92 Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Madame
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.