Jolien De Waele alias Kitsune est une jeune artiste belge née en 1992 et basée à Gand. Elle peint régulièrement des portraits de femmes, des animaux, la faune et de flore.
D’où vient son pseudonyme Kitsune ? Elle le précise avec ces lignes : « Après une longue recherche d’un alias, parce que mon vrai nom est imprononçable pour la plupart, j’ai décidé de plonger profondément dans les origines de mon Pokémon préféré 'Ninetales', qui s’avère être basé sur le mythe japonais de Kitsune. Ce sont des renards spirituels qui peuvent avoir des milliers d’années, mais après les 100 premières, ils peuvent transformer les jeunes femmes. Ils sont connus pour être espiègles, enjoués, et pas nécessairement bons ni mauvais.
Elle commente sa réalisation avec ces lignes : « Normalement, je fais des travaux qui sont beaucoup plus légers, plus heureux,... mais cette année avec le Covid-19, je n'ai pas été bien depuis un moment et je sais que beaucoup d'entre vous non plus. Sans les distractions habituelles, 2020 nous a obligé à regarder en nous-mêmes, à nous regarder en face et à être vulnérables. J'espère que lorsque tout cela sera passé, nous pourrons affronter l'avenir avec beaucoup plus d'empathie et de compréhension envers les autres et envers nous-mêmes. C'est la première fois que je travaille presque entièrement avec de l'acrylique et des pinceaux (Cliché Mai 2022).
Localisation : Sint-Pietersnieuwstraat 111, Gand (Flandre orientale- Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2020
Réalisation : Kitsune
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.