Cette fresque a été réalisée par deux artistes Kat & Action :
« Kat » (Katia) est de la même génération. Originaire de l’Essonne, elle évolue dans une famille sensibilisée aux Arts et se consacre à la peinture dès son plus jeune âge. Après un master en Art et un DU en art-thérapie, elle travaille en tant qu’intervenante artistique à son propre compte avant de se lancer dans une démarche davantage personnelle. Elle s’intéresse alors à la scène Street Art, rencontre «Action» et intègre le collectif de LA MAISE. Depuis, elle s’exprime sur toile mais également sur mur.
« Action » (Antoine) est né en 1985 dans la Nièvre et découvre le dessin avec son grand-père. Il se dirige vers de nombreuses formations et obtient entre autre un diplôme de menuiserie et de dessin industriel. Passionné par la culture hip hop ainsi que par la peinture de lettres complexes dès son adolescence, il se détourne du « costard-cravate » en 2013 pour se consacrer pleinement à l’activité artistique en tant qu’intervenant culturel spécialisé en arts urbains. Dès lors, il s’implique dans de nombreuses associations et devient l’un des membres fondateurs du MOCHECREW puis de LA MAISE, collectif d’Arts urbains.
Cette réalisation se situe à 2 mètres de l’Etang de Thau, à quelques centaines de mètres de la mer méditerranée, il est donc normal de voir un poisson. Celui-ci est un hybride avec le Nautilus, un sous-marin de fiction imaginé par Jules Verne pour son roman Vingt Mille Lieues sous les mers (1869). Le capitaine Nemo est son capitaine (clichés Avril 2021).
Localisation : Promenade Louis Vaille dit le Mouton, Sète (Dépt 34 - Hérault)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2018
Réalisation : Kat & Action
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.