Olivia Paroldi est diplômée de la prestigieuse école Estienne (école supérieure des arts et d’industrie graphique de Paris), l’artiste cannoise est graveuse depuis plus de 15 ans. Elle intervient dans la rue dès 2012.
Elle utilise une technique traditionnelle et ancestrale, la gravure, pour évoquer des thèmes universels tels que l’enfance, l’espérance, la construction de soi, l’immigration, la joie vitale.
Elle décrit sa réalisation qui est gravée sur les portes de ce garage, dans cette ruelle étroite du centre ville, avec ces lignes :
« Une enfant porte un masque en papier devant son visage… Inspirée des récits d’enfance de mon père dans les ruelles d’Antibes des années 50 ainsi que des vies des enfants des rues avec lesquels je travaille, j’ai choisi de graver cette forme de liberté perdue. Une liberté comme une page grande ouverte d’un livre de poésie, comme une feuille de papier prête à accueillir les dessins d’un monde. Cet espace de respiration qui permettait aux enfants d’expérimenter la vie et de construire jeu après jeu leur identité. Sur cette gravure, l’espace de liberté est cantonné au masque en papier dessiné, ce masque-jeu prend une signification particulière dans le contexte de cette fin d’année 2020, résonnant avec nos espaces de liberté remis en cause aujourd’hui. »(clichés Avril 2022)
Localisation : 20 rue Paul Bourgarel, Antibes (Dépt 06 – Alpes Maritimes)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2020
Réalisation : Olivia Paroldi
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.