Vhils expose à Paris du 23 juin au 28 juillet 2012 à la galerie Magda Danysz dans le 11ème. Voici le texte de la présentation de son exposition « Entropie » :
« Le travail de VHILS révolutionne la technique du pochoir avec l’utilisation d’outils étonnants. A travers la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et son histoire. De vieux papiers, des affiches anciennes, des surfaces murales et des panneaux de bois sont attaqués au burin, au marteau-piqueur, à l’acide, ou aux explosifs, creusant d’immenses figures dans un jeu de clair obscur. Les portraits de Vhils soulignent un contraste fort entre le neuf et l’ancien en rendant visible les dessous des bâtiments. Il cherche ainsi à donner un autre visage au tissu urbain qu’il exploite comme un terrain d’inspirations populaires. »
A l’occasion de ce passage à Paris, Vhils a inverti 5 murs de la capitale :
- 90 boulevard Vincent Auriol (13ème)
- 77 rue du Château des Rentiers (13ème)
- 11 rue Chardon-Lagache (16ème)
- Angle rue Pajol – rue Riquet (18ème)
- 85 rue Philippe Girard (18ème)
Ce portrait est typique des réalisations de l’artiste. Il utilise ici le mur dégagé par la destruction d’un immeuble, il peut déstructurer la surface à loisir et chercher les couches nécessaires pour faire surgir son portrait. Etant donné la technique utilisée, il ne doit pas être aisé de trouver les autorisations pour accomplir ses œuvres, de tels murs sont une véritable aubaine – le revers de la médaille étant que la nouvelle construction qui ne manquera pas d’arriver viendra cacher la fresque… Il ne nous restera alors que les photos… (clichés pris en juin 2012)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.