L’érotisme léger des créations de Madame est une première accroche qui capte le regard. Le détournement de ces images porte un message contestataire.
Au-delà de la plaisanterie, de la provocation, il y a un sens plus profond. Les oeuvres teintées de nostalgie explorent la frontière des genres, prônent la tolérance, l’amour et la réciprocité dans les rapports humains. Le jeu avec les convenances révèle en chacun de nous l’esprit d’enfance. Madame fait preuve d’une extravagance joyeuse et ne boude pas un certain plaisir de subversion.
« C’est d’y croire qui fait venir les miracles, pas de les attendre »
Elle décrit sa réalisation avec ces phrases : « Petite j’ai longtemps cru que quelque chose « allait arriver » sans jamais vraiment savoir de quoi ni de qui il pouvait s’agir.
Alors comme pour bousculer le sort ou simplement par peur de rentrer dans un rang qui ne me semblait pas être le mien, j’ai joué avec les bêtises comme mes camarades jouaient avec les tables de multiplications… d’abord à l’échelle familiale puis à une échelle plus notable (même si ma brillante carrière fut coupée « en plein vol »).
Aujourd’hui je sais que les miracles existent, et que la vie, la famille, les copains en sont quelques uns parmi les plus beaux ( même si j’ai mis un temps certain à le réaliser), et nul besoin d’un gros bonhomme tout rouge coincé dans la cheminée pour en avoir le coeur net …» (clichés Nov 2021)
Localisation : Passage des Marais, Paris 10ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2021
Réalisation : Madame
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.