Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres. Le site est maintenant nommé : Le Spot13.
Eric Ze King alias EZK couvre les murs de ses œuvres, et ce depuis son plus jeune âge. EZK s’est fait remarquer grâce à des fresques engagées, dénonçant les inégalités sociales et le cynisme du monde de la consommation. « Les grandes marques et les fantasmes qu’elles génèrent renvoient aux injustices qui traversent notre société », s’insurge l’artiste. Dans ses œuvres, EZK détournent leurs noms et joue sur les mots, pour construire des messages chocs.
Difficile de dire si avec cette phrase « Arrêtons de prendre les cons pour des gens, c’est naze » il s’agit d’un message en faveur de l’Ukraine ?, où un message anti-russe ? ou tout simplement un message contre les guerres que l’on observe à la télévision ?
Cette réalisation se situe dans ce qu’on appelle la « Salle des pochoirs » du Spot13, une salle sans lumière, dont les murs sont tapissés de nombreux pochoirs. Elle vient d’être repeinte entièrement en blanc afin d’avoir une version 2 (Clichés Mars 2022).
Localisation : Allée Paris-Ivry, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2022
Réalisation : EZK
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.