Derrière « Les murs ont des Oreilles » se cache une street-artist strasbourgeoise qui vit à Paris. Elle a tapissé de nombreux murs de Paris avec ses collages illustrants nos plus belles expressions françaises qu’elle a détourné de manière humoristique. A coté de chaque collage ont peu voir des oreilles, c’est sa signature artistique « Les murs ont des Oreilles » qui est une expression qui signifie « Une conversation privée qui risque d’être entendue ». Dyslexique et dysorthographique, l’apprentissage du français a été une VRAIE grosse galère pour elle. Heureusement, maintenant, elle avoue trouver un certain plaisir à s’amuser de la langue française. Travailler avec des expressions françaises imagées, sur les nuances entre leur prononciation, leur orthographe et leur sens, lui permet de jouer avec ce qui a longtemps été une source de honte pour elle.
Ses collages ne semblent pas peints, il s’agirait plutôt de montage numérique de photos.
Au hasard de mes promenades dans Paris j’ai vu plusieurs de ses collages, sans les chercher en fait, ce qui veut dire qu’elle a en collé un peut partout dans la capitale.
Elle s’est inspirée d’un tableau d’Albrecht Dürer (1471 – 1528) nommé “ Jeune femme vénitienne” peint en 1505.
Ici elle illustre l’expression « Avoir la grosse tête » qui signifie être ou devenir prétentieux, avoir des prétentions ridicules (clichés Mai 2021).
Localisation : 46 Rue des Archives, Paris 4ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2021
Réalisation : Les murs ont des Oreilles
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.