Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres. Le site est maintenant nommé : Le Spot13.
Kiwi (ou Kiwiwallarts) est un artiste belgo-portugais qui nous propose un grand tableau mystérieux. Sur les cotés latéraux il a peint certains de ses rêves, sur la gauche Bucéphale le cheval d’Alexandre le Grand et sur la droite un grizzli hurlant. Les deux animaux sont les proies des flammes de deux dragons.
Le motif central a été inspiré par une vision de l’artiste. Alors qu’il regardait les braises d’un feu qu’il avait allumé au milieu d’une forêt, il a vu un dragon démoniaque le fixer. Entouré d’obscurité, il a vu le jaune se transformer en orange, rouge et par conséquent violet.
Il a intitulé sa fresque « Ukiyo » qui en japonais signifie « monde flottant ». Il commente sa fresque avec ces lignes « Cette fresque est une référence à l'idée que la vie est un mystère, avec une grande incertitude. Les monstres émergent en faisant peur. Ce sont des tueurs d'esprit. Cependant, lorsque nous faisons face à nos peurs, reconnaissez, acceptez, intégrez et naviguez. La mort est inévitable. Acte de foi, nous persisterons alors la flamme de la vie renaîtra. » (Clichés Oct 2021).
Localisation : Allée Paris-Ivry, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2021
Réalisation : Kiwi
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.