Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres. Le site est maintenant nommé : Le Spot13.
Cette fresque a été peinte par quatre artistes :
- Andrew Wallas est un street-artist né en 1970 à la Martinique, qui habite dans le Wisconsin (USA). C’est un artiste autodidacte et polyvalent influencé dès son plus jeune âge par la culture américaine hip-hop. Dans les années quatre-vingt-dix, il décide de se consacrer exclusivement à la peinture. Il est aussi à l’aise avec un pinceau qu’avec une bombe aerosol. Il cherche constamment l’harmonie à travers les formes, les volumes, les ombres et les lumières.
- Caligr est un street-artist basé à Paris qui a débuté le graffiti dans l’ouest parisien à la fin des années 90. Évoluant de voies ferrées en terrains vagues, du chrome à la couleur, passionné par le volume, Caligr développe rapidement un univers personnel d’ombre et lumière alliant trompe-l’œil en perspective, photo réalisme et lettrage en 3 dimensions.
- Passionnée de la culture hip hop et activiste quotidienne du graffiti en tant que membre du crew (Equipe) TWE, Kwim vit actuellement en Île de France.
Son style révèle des mondes qui oscillent entre clarté et côté obscur : La beauté des portraits fait face à la dangerosité des monstres qu'elle peut représenter. Elle revendique avec audace sa féminité, l'indépendance, l'autodéfense et peut parfois provoquer. Elle apprécie les supports imparfaits, cabossés, délaissés ou à l'épreuve du temps. Kwim s'inspire des lieux qu'elle explore. Vie rythmée de festivals, d'expositions, de conférences et de projets en tout genre. Avec des artistes féminines, elle souhaite mettre à l'honneur les femmes dans la création, l'éducation et la justice sociale au sein du collectif américain "Few and Far".
- Marcelus Wallace, un artiste qui peint depuis 2003 et que je découvre avec cette réalisation.
Ils nous proposent un superbe tableau qui nous plonge dans la scène d’un film de historico -science fiction, avec ses guerriers, ses éléphants et ses mystérieux personnages (clichés Déc 2021).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.