Cette réalisation a été peinte à coté du Lavomatik, un espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll, Il accueille régulièrement des street-artists qui exposent leurs œuvres. Le site est maintenant nommé : Le Spot13.
Jérôme Thomas est un peintre, street-artist et cinéaste français. Il est connu par les amateurs de street-art pour avoir réalisé un documentaire de 90 minutes intitulé « Sky’s the limit » sur « Les peintres de l’extrêmes », les street-artists qui peignent des fresques XXXL. Il a décliné son documentaire dans un superbe livre. Je possède le livre et le DVD du film, c’est superbe.
Cette réalisation est la première pour lui dans la capitale, alors qu’il est basé en région parisienne.
Il décrit sa réalisation avec ces lignes :
« Les 2 colonnes m'évoquent la détention, le mur, l'oeil de bœuf par lequel le maton guette le prisonnier. Le thème va pas être gai me dis-je, ça sera : « le suicide en prison ». Les « risques » de suicide sont 7 fois supérieurs en détention qu'en liberté. Les peintures politisées sont rares dans l'art urbain, comme si on s'empêchait de parler du réel pour se cantonner à faire de la cosmétique urbaine. Les cils ont la forme de clefs, celles du maton qui tintent toute la journée jusqu'à rendre fou. On peut les voir aussi comme les clefs de la réinsertion, gros mot dessiné entre chaque cil-clef »(Clichés Août 2021).
Localisation : Allé Paris-Ivry, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Jérôme Thomas
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.