En 2020 s’est déroulé la 1ère édition du festival de graffiti RUR (Festival des arts Rurbains du Perche) sur le site de l’espace de coworking So’Work : En savoir + sur ce festival
Dans les années 90, Kekli commence la peinture et le graffiti en s’inspirant de la culture hip-hop. Au fil du temps, un personnage prend une place de plus en plus importante dans son travail, le "Boyo", à l’origine une tête jaune, des yeux bridés et un grand sourire figé.
Aujourd’hui il s’amuse en mélangeant tout : les styles, les techniques et les supports.
Il dessine, colle et peint ses personnages aux larges sourires aux quatre coins des rues de nos villes, rendant hommage aux héros de son enfance. Ces sourires tentent de faire apparaître d’autres sourires, d’engendrer une réponse, un sourire du passant, de le sortir de sa routine ne serait-ce que quelques secondes.
Il commente sa fresque avec ces lignes :
« Je voulais rendre hommage aux percherons, les célèbres chevaux du perche, et de fil en aiguille je suis arrivé à cet effrayant cousin gallois !
Tradition galloise qui célèbre la nouvelle année, la coutume est d'accompagner la "jument" (un volontaire déguisé) de maison en maison, pubs inclus, et de chanter pour les propriétaires dans l'espoir d'être admis à leur table, nourriture et boisson à la clé. Ce qui aura pour but de porter chance au foyer » (clichés Nov 2021).
Localisation : 19-21 rue de Rhône, Nogent le Rotrou (Dépt 28 – Eure et Loir)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : X /5
Date de réalisation : Sept 2021
Réalisation : Kekli
Voir toutes les réalisations de Kekli en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.