Ce Mur change régulièrement d’aspect, mais à un rythme irrégulier, il s’appelle Le Mur du Marais. A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept.
L'histoire de Nasty, commence en 1988. Il s’est distingué en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90. Sollicité ensuite par le monde de l’art qui lui propose de sortir de la rue pour s’exprimer autrement, il s’empare alors des plaques émaillées du métro et les utilise comme des toiles. Elles deviendront sa marque de fabrique. Par la suite, d’autres supports originaux renouvelleront l’enthousiasme auprès des institutions et du public. Cette volonté de défendre les origines du graffiti et un travail qui privilégie l’écriture dans tous ses états font de Nasty un artiste authentique et inattendu.
Il nous propose une fresque calligraphique qu’il a réalisé durant la 16ème édition de l’« Urban Films festival » de Paris (clichés Déc 2021).
Localisation : 2 rue des Quatre Fils, Paris 3ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Déc 2021
Réalisation : Nasty
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.