Alberto Ruce est un artiste italien (Sicile) né en 1988. Il a vécu à Paris pendant cinq ans. Cette expérience lui a permis de rencontrer de nombreux artistes qui ont travaillé dans le contexte de l'art urbain européen tout en participant à des festivals nationaux et internationaux. De 2011 à 2014, à Paris, il a suivi des cours de dessin, de peinture et de perspective à l'Atelier des Beaux-Arts (ABA). Aujourd'hui, il vit à Marseille suite à divers projets artistiques. Il travaille entre la France et l'Italie.
Son style est particulier, il peint de telle manière qu’on a presque l’impression d’avoir affaire à des vieilles fresques dont les couleurs ont été abîmées par le temps et le soleil. Il faut vraiment être attentif.
Ce portrait fait partie d’une série intitulée « Empatia » qui parle des émotions humaines, des états d'esprit, de plus en plus difficiles à exprimer, à percevoir et à comprendre. Magnolia est un enfant intelligent qui rit toujours, un sourire qui s'échappe dans ce tableau, difficile à saisir, comme l'enfant en nous.
L’artiste ajoute « Le propriétaire du mur m'a dit que cette image aide à regarder vers l'avenir. Nous jette hors de cette mauvaise période pleine d'obscurité, une période où personne ne sourit »
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2021).
Localisation : 113 Cour Berriat, Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Alberto Ruce
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Grenoble sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.