Ekis & Hollow font partie du collectif Contratak une association œuvrant pour la promotion des cultures urbaines. Formée d’artistes peintres, de vidéastes, de photographes, de graphistes ainsi que de musiciens, elle forme un collectif aux compétences diverses. Elle souhaite mener une action positive et ouverte au public au travers de l’échange et de la mutualisation des savoir-faire et aptitudes de ses acteurs. L’action des acteurs de la Contratak se veut avant tout artistique et citoyenne, et tend vers la démocratie participative. Ainsi l’activité de l’association consiste en grande partie à créer et développer des espaces de libre expression au sein de l’agglomération grenobloise, au risque de bousculer certains esprits un peu trop obtus, à grand renfort de couleur, de musique et de bonne humeur. On retrouve les artistes suivants dans ce collectif Votour – Sowat2 – Ekis – Boye - LKS1 – Time 2 – Oraz – Alias 2.0 – Snek – Danay.
Ekis maîtrise avec la même précision l’abstrait et le figuratif, deux manières de faire qu’il aime à faire cohabiter dans ses œuvres. Ses personnages sont réalisés dans un style dessiné proche de la BD d’auteur et ses paysages abstraits affirment une parfaite maîtrise de la couleur. Une fois identifié, son travail se repère instantanément et apporte ce qu’il manque cruellement à la ville : poésie et couleurs subtiles…
Cette réalisation n’attire pas particulièrement mon attention car j’ai du mal à comprendre le message, d’un coté une jeune fille tenant une longue tige dans sa main, et sur l’autre face un monstre se tenant sur une île qui flotte dans les airs.
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2021).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.