Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain de la ville de Saint Quentin (7ème édition) : « Ceci n’est pas un tag »
Issac Barreda est un artiste péruvien originaire de Lima. Dans une ville au climat chaotique de plus de 11 millions d'habitants il se créera très jeune un univers à part grâce à la peinture. Ses influences sont diverses des peintures classiques à l'art urbain.
Les techniques classiques et pré hispaniques le passionnant il intégrera des ateliers d'art où il apprendra aux cotés des doyens de la peinture baroque les techniques d'application de la feuille d'or. Il intègre en 1998 le premier groupe de graffiti péruvien « DMJC » reconnu internationalement.
Son style implacable, précis et coloré est un mélange d'influences picturales traditionnelles insérées dans un univers onirique, truffées de références mystiques ou chamaniques. De l'impressionnisme au graffiti, il peint des personnages qui sont animés par des émotions qui lui sont propres. Les nombreuses couleurs sont une allusion évidente aux tissus des Andes d’Amérique, et représentative de l'héritage populaire, culturel et urbain de l'ancien et du nouveau monde. Il peint majoritairement des portraits en trois dimensions qui sont très réalistes.
Sur le mur de ce garage d’un particulier il nous propose une belle composition colorée, une femme la tête tournée vers le ciel, tenant une fleur dans ses mains. Elle semble plongée dans des rêves étoilés (clichés Oct 2021).
Localisation : 346 rue de Paris, Saint Quentin (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2021
Réalisation : Issac Barreda
Voir toutes les réalisations de Issac Barreda en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.